Publié par louatil le
24 Heures sur les chapeaux de roues avec Autovision & Stud’Kart
C’est un week-end riche en émotions qu’ont vécu nos équipages Autovision sur le Circuit International de Karting au Mans le 24 et 25 juin dernier.
Les équipes Autovision accompagnées du Président
Ils étaient plus de 40 équipes et 350 pilotes à prendre le départ de la course vendredi dernier à 16h, avec un seul objectif en tête : gagner cette course incroyable.
Le principe de ces 24h ? Un relais de 24h en karting en soutien à l’association AIDES dans la lutte contre le virus du SIDA. Au cours des deux jours du festival, plusieurs actions de prévention et dépistage ont été menées pour sensibiliser les jeunes à cette maladie.
Partenaire majeur de l’événement, Autovision a fait participer deux équipages pour vivre cette aventure hors normes. C’est lors de la cérémonie du 30ème anniversaire de l’entreprise que douze pilotes ont été tirés au sort.
Pour s’imprégner au maximum de l’ambiance, nos deux équipes, « Les Bombardeuses » et « Sans les mains » sont arrivées jeudi soir avec un programme bien chargé : Vérifications administratives, récupération des bracelets pilote et équipements de conduite, installation du campement et soirée pizza bien méritée.
Vendredi matin, tous les concurrents se sont retrouvés autour d’un buffet de viennoiseries avant de sticker leur kart aux couleurs de leurs sponsors. Puis, place au grand briefing avant course afin de connaître les règles indispensables au bon déroulement des 24h.
Une fois les consignes de sécurité bien mémorisées, les 40 équipes ont testé la piste pendant 1h30 d’essais libre ; tous se sont par la suite affrontés lors des essais qualificatifs.
Vers 16h00, après les photos officielles de chaque écurie et le discours de Mr Valentin Karras, Président d’Autovision, le départ est donné par Baptiste Brun, fondateur des 24h Stud’Kart.
Le Président d’Autovision échange avec les membres de l’Association AIDES
” Cela nous tenait vraiment à cœur d’accompagner Stud’kart dans cet événement en apportant notre domaine d’expertise de la sécurité routière, mais aussi à travers cette course soutenir l’association AIDES – Valentin Karras Président d’Autovision “
Pendant une journée et une nuit entière les équipes d’Autovision, « Les Bombardeuses » et « Sans les mains », se sont relayées sans relâche pour arriver au bout de la course en se dépassant chaque fois un peu plus. Quoi de mieux que de vous les présenter pour leur acharnement et leur rendre honneur !
Les Bombardeuses
« Les Bombardeuses », seule équipe exclusivement féminine de cette première édition, composée de :
- Mélissa Chatel Karras, la team manager, toujours prête à en découdre pour protéger ses coéquipières.
- Marcia Almeida, la pro’ des stories qui vous a fait suivre la course à travers ses “24H Story”
- Justine Gobert, le petit rayon de soleil de l’équipe, sur piste comme en dehors
- Fanny Poirier, la stratège de l’équipage, une véritable calculatrice humaine !
- Mathilde Chemineau, vraie bombardeuse qui a porté le chrono : 1”17
- Noémie Jolivet, l’altruiste de l’équipage, toujours présente pour aider aux changements de pilotes.
- Charline Dolhen, la petite boule d’énergie qui n’a pas hésité à se surpasser
Sans les mains
« Sans les Mains », meilleure équipe masculine de tout le circuit, composée de :
- Maxime Le Rolland, le team manager, contrôle le chrono, la piste et encourage son équipe avec sa touche d’humour
- Nadgib Latib, un œil rivé sur le classement, l’autre sur l’appareil photo
- Christopher Helfen, pilote aguerri avec un super état d’esprit
- Fouad Moubaraki, le gentil gars qu’il ne faudra pas provoquer sur la piste
- Yassine Casas, toujours présent pour aider ses coéquipiers
- Florian Chemineau, un pilote fonceur…mais également dormeur
Au terme de cette première édition, les pilotes Autovision sont ressortis extrêmement soudés et reconnaissants d’avoir participé à cette expérience inoubliable marquée par la solidarité, l’entraide, l’amusement, la fatigue mais aussi la rencontre de l’autre. Tous sont repartis la tête remplie de souvenirs en attendant la prochaine année.